Maroc : voilà pourquoi un policier a été félicité pour son « comportement exemplaire »

18 janvier 2019 - 17h10 - Maroc - Ecrit par : Bladi.net

Le directeur de la Direction générale de la Sûreté nationale (DGSN) vient d’adresser une lettre de félicitations à un policier pour « son comportement exemplaire ».

Abdellatif Hammouchi « a adressé une lettre de félicitations à un officier de paix principal exerçant à la préfecture de police de Fès, en reconnaissance de son sens élevé du professionnalisme, de son comportement exemplaire tant au niveau personnel que professionnel et de son implication effective dans la consécration des valeurs de moralisation et d’intégrité au sein de l’appareil sécuritaire », indique un communiqué de la DGSN.

Ce fonctionnaire « avait procédé, mardi dernier, à l’arrestation d’un individu en flagrant délit de possession de divers bijoux d’un poids total de 5,29 kg, sans être muni des reçus prouvant leur provenance », précise le communiqué selon lequel ce dernier « a entrepris l’ensemble des procédures réglementaires nécessaires en dépit de la tentative du suspect de le corrompre en lui offrant des sommes d’argent importantes ».

Le mis en cause a été placé en garde à vue tandis que les bijoux ont été remis à l’Administration des douanes et impôts indirects afin qu’elle présente ses requêtes dans cette affaire, conclut le communiqué.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Corruption - Direction Générale de la Sûreté Nationale (DGSN) - Police marocaine - Abdellatif Hammouchi

Ces articles devraient vous intéresser :

Corruption au Maroc : des élus et entrepreneurs devant la justice

Au Maroc, plusieurs députés et élus locaux sont poursuivis devant la justice pour les infractions présumées de corruption et d’abus de pouvoir.

Le Maroc frappe un grand coup dans la lutte contre le terrorisme

Une cinquantaine d’individus ont été arrêtés mercredi au Maroc lors d’une importante opération visant des membres présumés de groupes djihadistes.

Maroc : des biens et des comptes bancaires de parlementaires saisis

Au Maroc, les parquets des tribunaux de première instance ont commencé à transmettre aux nouvelles chambres chargées des crimes de blanchiment d’argent les dossiers des présidents de commune et des parlementaires condamnés pour dilapidation et...

Interpol : les 11 Marocains les plus recherchés de la planète

Onze Marocains sont actuellement recherchés par l’organisation de la police internationale : Interpol. Ces individus, sous le coup de mandats internationaux, sont accusés de crimes et délits graves.

Maroc : les tribunaux submergés après la levée des mesures restrictives

Depuis que l’amélioration de la situation épidémiologique au Maroc a entraîné l’assouplissement des mesures restrictives, la vie a repris dans les tribunaux avec une hausse considérable du nombre de plaintes, procès et affaires pénales.

Corruption au Maroc : Les chiffres alarmants

La lutte contre la corruption ne produit pas de résultats encourageants au Maroc qui est mal logé dans les classements mondiaux depuis quatre ans.

Marrakech veut en finir avec la mendicité et les SDF

La ville de Marrakech mène une lutte implacable contre la mendicité professionnelle et le sans-abrisme, qui porte déjà ses fruits. À la manœuvre, la Direction générale de la sûreté nationale (DGSN) et la brigade touristique.

Maroc : des sanctions disciplinaires à l’Institut royal de police

La Direction générale de la sûreté nationale (DGSN) a annoncé samedi une série de sanctions disciplinaires et de mesures d’évaluation des performances contre certains policiers de l’Institut royal de police (IRP). Cette annonce fait suite à une enquête...

La douane marocaine va renforcer la lutte contre la fraude en 2023

Le projet de loi de Finances (PLF) 2023 prévoit de nouvelles mesures douanières visant à lutter contre la fraude.

Maroc : des nominations à la direction de la sécurité des Palais et Résidences royaux

Le directeur général de la Sûreté territoriale (DGST), Abdellatif Hammouchi a procédé à une nouvelle série de nominations, notamment au sein de la direction de la sécurité des Palais et Résidences royaux.