Maroc : la police dément le meurtre d’une femme par un subsaharien

6 octobre 2018 - 11h10 - Maroc - Ecrit par : Bladi.net

La police marocaine vient de démentir les informations contenues dans une vidéo circulant sur les réseaux sociaux selon laquelle un Subsaharien a tué une femme à Berrechid.

Cette vidéo a été tournée au Brésil, affirme la Direction générale de la Sûreté nationale (DGSN) dans un communiqué de presse. « Eu égard à la gravité de ces allégations et leur impact négatif sur le sentiment de sécurité chez les citoyens, les services de sûreté ont réagi rapidement et avec sérieux à cette vidéo », indique la DGSN qui précise que les « enquêtes et investigations techniques menées à ce sujet ont montré que la scène du meurtre s’est déroulée au début de l’année à l’étranger, au Brésil plus précisément ».

Réfutant catégoriquement qu’un quelconque homicide soit commis selon le modus-operandi montré dans la vidéo, la DGSN réaffirme que ses services « poursuivront leurs efforts visant à prévenir et à lutter contre la criminalité, de façon à assurer la sécurité des citoyens et de leurs biens. »

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Berrechid - Direction Générale de la Sûreté Nationale (DGSN) - Homicide - Police marocaine

Ces articles devraient vous intéresser :

Le Maroc frappe un grand coup dans la lutte contre le terrorisme

Une cinquantaine d’individus ont été arrêtés mercredi au Maroc lors d’une importante opération visant des membres présumés de groupes djihadistes.

Maroc : la traque des criminels porte ses fruits

L’année 2024 a été marquée par un taux de résolution des crimes de 95 % au Maroc, selon les données de la Direction Générale de la Sûreté Nationale (DGSN). Ce chiffre s’inscrit dans une tendance observée sur les huit dernières années. Le rapport annuel...

El Jadida : le refus de la polygamie conduit au drame

Un féminicide a secoué la paisible commune de Zaouiat Saiss, dans la province d’El Jadida. Un homme a brutalement mis fin aux jours de son épouse au cours d’une dispute conjugale.

Des soucis avec les bagages à l’aéroport Mohammed V de Casablanca

L’aéroport Mohammed V de Casablanca, en collaboration avec la Royal Air Maroc (RAM) et l’Office national des aéroports (ONDA), vient de créer une équipe spéciale pour améliorer la gestion des bagages en correspondance.

La Police marocaine recrute

La Direction générale de la sûreté nationale (DGSN) lance une vaste campagne de recrutement pour renforcer ses effectifs. Près de 6 500 postes sont à pourvoir, couvrant une variété de grades et de fonctions au sein de la police nationale.

Maroc : Abdelali Hamieddine, ancien parlementaire, condamné pour meurtre

La Cour d’appel de Fès a rendu son verdict dans l’affaire de l’ex-parlementaire Abdelali Hamieddine, qui vient d’être condamné à une peine de 3 ans de prison ferme.

Un Britannique poignarde l’amant Marocain de sa compagne qu’il surprend chez lui

Un citoyen britannique de 28 ans a été interpellé par la Guardia Civil, suite à une tentative de meurtre envers un Marocain à Santa Ponsa (Baléares).

Criminalité au Maroc : les chiffres

Les chiffres officiels de la Direction générale de la Sûreté nationale (DGSN) montrent les baisses importantes dans toutes les catégories de crimes en 2023.

Marrakech veut en finir avec la mendicité et les SDF

La ville de Marrakech mène une lutte implacable contre la mendicité professionnelle et le sans-abrisme, qui porte déjà ses fruits. À la manœuvre, la Direction générale de la sûreté nationale (DGSN) et la brigade touristique.

MRE : Vacances gâchées par des tracasseries administratives

C’est avec un sentiment mêlé de lassitude et de colère que les Marocains résidant à l’étranger (MRE) vont commencer à débarquer dans les ports marocains dans les prochains jours.