Une cinquantaine d’individus ont été arrêtés mercredi au Maroc lors d’une importante opération visant des membres présumés de groupes djihadistes.
Image d’illustration
La police marocaine vient de démentir les informations contenues dans une vidéo circulant sur les réseaux sociaux selon laquelle un Subsaharien a tué une femme à Berrechid.
Cette vidéo a été tournée au Brésil, affirme la Direction générale de la Sûreté nationale (DGSN) dans un communiqué de presse. « Eu égard à la gravité de ces allégations et leur impact négatif sur le sentiment de sécurité chez les citoyens, les services de sûreté ont réagi rapidement et avec sérieux à cette vidéo », indique la DGSN qui précise que les « enquêtes et investigations techniques menées à ce sujet ont montré que la scène du meurtre s’est déroulée au début de l’année à l’étranger, au Brésil plus précisément ».
Réfutant catégoriquement qu’un quelconque homicide soit commis selon le modus-operandi montré dans la vidéo, la DGSN réaffirme que ses services « poursuivront leurs efforts visant à prévenir et à lutter contre la criminalité, de façon à assurer la sécurité des citoyens et de leurs biens. »
Ces articles devraient vous intéresser :