La Direction générale de la météorologie (DGM) s’explique sur un phénomène naturel rarissime qui touche les régions désertiques et sahariennes du Maroc.
Attentions aux fortes pluies dans certaines régions
Des pluies orageuses sont prévues ce samedi 15 septembre dans plusieurs régions du Maroc, alerte la Direction de la météorologie nationale (DMN) dans son bulletin quotidien.
Ainsi, on s’attend à des pluies ou averses aujourd’hui sur le littoral méditerranéen, le Rif, le Saiss et les plaines Nord-Ouest avec des foyers instables cet-après-midi et la nuit prochaine sur les reliefs de l’Atlas, les plateaux de phosphates et d’Oulmès, l’Oriental, le Rif, le Saiss et le Sud-Est.
Côté températures, il fera ce matin de 8 à 14 degrés sur les reliefs, de 23 à 30 degrés sur le sud du pays et de 15 à 22 degrés partout ailleurs.
L’après-midi, il est prévu de 15 à 20 degrés sur les reliefs, 21 à 26 degrés sur l’Oriental, la Méditerranée et Oulmès, de 24 à 30 degrés sur les plaines atlantiques Nord et Centre, le Tangérois, les versants Sud-Est et l’extrême sud de l’Oriental, de 30 à 35 degrés sur les plaines à l’ouest de l’Atlas, l’intérieur du Souss, le nord des provinces Sud et l’extrême Sud-Est et de 36 à 41 degrés sur le sud des provinces sahariennes.