Au Maroc, la criminalité sous toutes ses formes est maitrisée, assure le ministère de l’Intérieur dans un récent rapport.
Le froid s’installe peu à peu au Maroc, notamment dans les régions montagneuses, poussant le gouvernement à lancer, comme chaque année, son plan contre le froid.
Ainsi, le ministère de l’Intérieur vient d’envoyer des directives aux walis et gouverneurs pour activer les centres de commandement provinciaux et venir en aide aux populations touchées par la vague de froid.
En plus des agents du ministère des l’Intérieur, les gendarmes, la protection civile et les services des ministères de la Santé et de l’Equipement seront également mobilisés dans le cadre de ce plan. Les représentants de la société civile et les élus locaux sont aussi sollicités.
Une attention particulière sera portée aux sans-abris pour leur garantir un hébergement d’urgence, les soins d’urgences et l’alimentation, promet le ministère de l’Intérieur, qui prévoit de réévaluer le dispositif mis en place et prendre d’autres mesures si nécessaire.
Ces articles devraient vous intéresser :