Quelque 1,3 million de touristes ont visité le Maroc en avril 2024, ce qui représente une hausse record de 17 % par rapport à la même période de 2023.
Meilleure destination touristique en Afrique, le Maroc n’en finit pas d’émerveiller grands et petits par ses paysages pittoresques et ses étendues bleues et jaunes. Avec des côtes longues de 3.200 km, le littoral marocain offre une kyrielle de plages, dont certaines demeurent inconnues du grand public.
Voici une liste des plus belles plages du Maroc. Féeriques et d’une beauté à couper le souffle, elles assurent l’exotisme et le dépaysement des plages des Caraïbes.
Plage Quemado : Al Hoceima
En vallon, au pied de la falaise du même nom, cette merveille naturelle s’étale sur une superficie de 9.000 m2, et vous garantit un paysage pittoresque, agrémenté de sable fin et d’une mer invitant à la baignade.
Plage de Belyounech : Fnideq
A 16 km de Fnideq, cette plage aux eaux turquoises est située dans l’un des plus anciens et plus exotiques villages de la Méditerranée, le village des pêcheurs. Entourée de montagnes, la plage ressemble à une lagune paradisiaque.
Plage de Oued Laou : Tétouan
Située à quelques bornes de Tétouan, la plage offre les ingrédients essentiels pour des vacances de rêve en famille. Amateurs de la farniente, ses eaux claires et son sable fin vous invitent à découvrir cet endroit magnifique.
Plage de Oued Chbika : Tan Tan
Les amateurs d’exotisme seront à l’honneur. A 50 km au sud de la ville, cette plage s’incruste dans un paysage de rêve, entre dunes de sable et falaises de verdure. Facile d’accès, vous ne risquez pas de vous perdre pour la retrouver.
Plage du Dragon : Dakhla
Sise au milieu d’une lagune, sans fard ni retouches, la plage du Dragon offre ses merveilles naturelles à l’état brut. Lieu d’activités nautiques diverses, elle garantit les rencontres fortuites de dauphins et de tortues.
Ces articles devraient vous intéresser :