Maroc : 80 personnes atteintes du covid-19 dans un état critique

15 avril 2020 - 13h00 - Maroc - Ecrit par : Bladi.net

Le chef du gouvernement, Saâd Eddine El Otmani, a annoncé que quatre-vingts personnes atteintes du covid-19 sont dans un état critique.

Quatre-vingts personnes atteintes du covid-19, sont dans un état critique. C’est Saâd Eddine El Otmani, le chef du gouvernement, qui a fait l’annonce. C’était lundi dernier, au cours d’une séance de la Chambre des représentants, consacrée à la politique générale.

Le chef du gouvernement a précisé que 30 personnes parmi les 80, sont placées en réanimation. Un nombre en baisse, car il y a dix jours, 45 personnes se trouvaient dans cette situation critique. Ce qui vient confirmer une diminution constante des cas grâce à un suivi rigoureux de la crise sanitaire, a-t-il assuré.

Saâd Eddine El Otmani s’exprimait ainsi sur les conséquences sanitaires, économiques et sociales du covid-19 et les mesures prises par le royaume, pour lutter contre la propagation du virus.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Saâdeddine El Othmani - Coronavirus au Maroc (Covid-19)

Aller plus loin

Le Maroc dépasse les 2 000 personnes infectées au coronavirus

Le Maroc compte aujourd’hui 2 024 cas testés positifs après le recensement mercredi de 136 nouvelles personnes testées positives au coronavirus.

Maroc : le coronavirus a fait 137 morts

Le Maroc a enregistré 121 nouveaux cas confirmés de coronavirus, portant le bilan national à 2 685 contaminations avérées, selon le ministère de la Santé.

Les derniers chiffres du coronavirus au Maroc

Le dernier bilan publié par le ministère de la Santé fait état de 1 888 personnes atteintes, dont 125 nouveaux cas.

Coronavirus au Maroc : nouveau record de cas

259 nouveaux cas de coronavirus ont été recensés au Maroc. Ce qui porte le nombre de cas enregistrés à 2528 personnes infectées, plus d’un mois après l’enregistrement du premier...

Ces articles devraient vous intéresser :

Le Maroc prépare les aéroports de demain

Le Maroc prévoit de se doter d’un nouveau Schéma directeur aéroportuaire national à l’horizon 2045, le dernier élaboré en 2013 étant devenu obsolète.

Maroc : colère des gérants de salles de fêtes

Après l’impact de la pandémie de Covid-19 sur leurs activités, les propriétaires et gérants de salles de fêtes disent faire face aujourd’hui à une concurrence déloyale insupportable de certains individus proposant des salles informelles et des villas...

Maroc : plus de mariages, moins de divorces

Le Haut-commissariat au plan (HCP) vient de livrer les dernières tendances sur l’évolution démographique, le mariage, le divorce et le taux de procréation par rapport à 2020, année de la survenue de la crise sanitaire du Covid-19.