Le parlement français salue la stabilité au Maroc
« Le Maroc représente un pôle de stabilité politique dans la région », selon le parlement français.
Le Maroc est classé parmi les pays jouissant d’un degré élevé de paix et de stabilité dans le monde, selon un rapport rendu public mercredi à Londres par le Global Peace Index.
Le Maroc vient au 48ème rang avec 1,893 points devant des pays comme le Royaume-Uni, 49ème avec 1,898 point. Parmi les pays classés dans la même catégorie que le Maroc figurent l’Australie, l’Italie, la France et la Malaisie.
Le rapport a fondé son analyse de la situation de la paix et de la stabilité dans 121 pays du monde sur plusieurs critères dont le fonctionnement de la démocratie, le degré de sécurité pour les étrangers, le niveau de la corruption, l’efficience du gouvernement, la cohésion et l’intégration des populations, les relations avec la communauté internationale, le climat des investissements, l’implication des pays dans des conflits armés et le niveau des dépenses militaires.
Par ailleurs, la Norvège mène le classement des pays les plus paisibles et stables avec 1,357 suivi de la Nouvelle Zélande et du Danemark.
Aller plus loin
« Le Maroc représente un pôle de stabilité politique dans la région », selon le parlement français.
Ces articles devraient vous intéresser :