Le ministre de la Justice, Abdellatif Ouahbi, s’est indigné face à l’absence de toilettes pour les femmes dans les tribunaux, ce qui selon lui constitue un « véritable problème » pour les détenues.
Succès relatif pour le téléphone anti-corruption lancé par l’ancien ministre de la Justice Mustapha Ramid, qui a permis de condamner une trentaine de personnes après plus de deux ans de mise en service.
Selon des chiffres révélés lors de la présentation du budget du ministère, 31 personnes ont été condamnées à des peines de prison entre le 25 juin 2015 et fin septembre dernier, alors que d’autres opérations ont tout simplement « échoué » sans que l’on en sache vraiment la cause.
Ce numéro 08 00 00 47 47 reçoit, d’après ses initiateurs, entre 1.000 et 2.000 appels par jour et permet de dénoncer des faits de corruption tout en garantissant la protection des dénonciateurs et de leurs familles.
Dès l’appel téléphonique, le dossier est transféré au juge qui enregistre toutes les informations concernant cette affaire avant de décider si ou ou non il faut continuer la procédure.
Ces articles devraient vous intéresser :