Maroc : Chute de neige et fortes rafales de vents à partir de dimanche

18 janvier 2020 - 15h40 - Maroc - Ecrit par : G.A

Le Maroc n’en a pas fini avec le froid, les chutes de neige et les fortes rafales de vents. La Direction de la météorologie nationale (DMN) annonce un temps de froid, de niveau orange, à partir de dimanche, dans plusieurs provinces du Royaume.

C’est dans un bulletin météorologique spécial, que la DMN a lancé l’alerte concernant les provinces d’Al Haouz, Azilal, Midelt, Ifrane, Boulmane, Tinghir, les reliefs de Beni Mellal et de Chichaoua, Ouarzazate, Figuig, Taourirt, Jerada, Sefrou, El Hajeb, Khenifra Taroudant et El Houceima.

Toutes ces provinces sont concernées par un temps froid à partir du lundi 20 janvier jusqu’au mercredi 22 janvier. En ce qui concerne les provinces d’Al Haouz, Azilal, Tinghir, Beni Mellal, Midelt, Ifrane, Khenifra, Sefrou et Boulmane, la DMN annonce des chutes de neige à partir de 1 200 m à compter du dimanche au mardi 21 janvier, selon la même source.

Par ailleurs, des fortes rafales de vents (75/95 km/h) vont d’enregistrer, dimanche, dans les provinces d’Al Haouz, Azilal, Beni Mellal, Midelt, Ouarzazate, Taroudant, Tiznit, Sidi Ifni, Nador, Tinghir et Guelmim, conclut le communiqué.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Météo Maroc - Direction générale de la météorologie (DGM) - Neige Maroc

Aller plus loin

Maroc : voici la météo d’aujourd’hui (-2 à 27 degrés)

La Direction de la météorologie nationale (DMN) prévoit, ce jeudi un temps nuageux avec de faibles pluies éparses par endroits.

Nouvelles chutes de neige au Maroc

Le Maroc devrait connaître ce samedi, un temps généralement froid, couvert de nuages et avec quelques chutes de neige sur les sommets du Haut-Atlas vers la nuit et des...

Ces articles devraient vous intéresser :

Un phénomène météorologique rare touche le Sahara marocain

La Direction générale de la météorologie (DGM) s’explique sur un phénomène naturel rarissime qui touche les régions désertiques et sahariennes du Maroc.