La Direction générale de la météorologie (DGM) s’explique sur un phénomène naturel rarissime qui touche les régions désertiques et sahariennes du Maroc.
Photo : Ahdath.info
C’est un vendredi pluvieux que devraient connaître la plupart des régions du royaume. La neige fait également son retour sur les sommets.
Les températures minimales seront comprises entre 0 et 5 degrés sur les reliefs et les hauts plateaux orientaux, 06 à 11°C sur les côtes méditerranéennes, les plateaux de phosphate et d’Oulmès, les plaines intérieurs et les versants Sud-est, indique la direction de la météorologie nationale (DMN), alors que sur les côtes méditerranéennes elles seront comprises entre 6 et 11 degrés et atteindront 16 degrés dans le Souss et les provinces du sud.
Dans l’après-midi, elle oscilleront entre 6 et 11 sur les reliefs, 11/16°C sur l’Oriental, les versants Sud-est, le Nord et le Centre du pays et atteindront 21 degrés dans les provinces du Sud.
La neige est attendue dans les sommets du Haut et Moyen Atlas et du Rif à partir de 1.700 mètres d’altitude, précise DMN et ce dès le début de soirée.