La Direction générale de la météorologie (DGM) s’explique sur un phénomène naturel rarissime qui touche les régions désertiques et sahariennes du Maroc.
L’hiver s’installe au Maroc. Dès lundi, d’importantes chutes de neige sont attendues dans plusieurs régions du royaume, prévient la Direction de la Météorologie nationale (DMN) .
Ainsi, des chutes de 30 à 50 cm de neige sont prévues à partir de lundi 18h jusqu’à mardi minuit dans les provinces d’Ifrane, khénifra, Azilal, Al Haouz, Beni Mellal, Midelt, Boulemane, Figuig et les reliefs de Chichaoua, de Sefrou et de Ouarzazate, alerte DMN dans un bulletin spécial.
De mardi à jeudi, un temps froid devrait s’installer dans certaines régions, notamment à Ifrane, Khénifra, Azilal, Al Haouz, Béni Mellal, Chichaoua, Midelt, Boulemane et Figuig où les températures seront comprises entre -5 degrés et 0 degré.
A Sefrou, Fès, Tinghir, Taroudante, Chefchaouen, Ouarzazate, Al Hoceima, Taza, Khouribga, Ouezzane, Jerada , Taounate et Taourirte, il fera de 0 à 4 degrés le matin et de 8 à 13 degrés l’après-midi.