La Direction générale de la météorologie (DGM) s’explique sur un phénomène naturel rarissime qui touche les régions désertiques et sahariennes du Maroc.
Photo : France24
Le froid continue de sévir au Maroc. Des températures vont atteindre -10 degrés aujourd’hui, annonce la Direction de la météorologie nationale (DMN) dans son bulletin d’alerte.
Il est ainsi prévu ce matin de -10 degrés à -5 degrés sur les reliefs de l’Atlas et de -5 à 0 degré sur le Sud de l’Oriental et le nord des versants sud-est, de 1 à 6 degrés sur le Saiss, le nord de l’Oriental, les plateaux de phosphates et d’Oulmès, le Gharb, le Loukkos et sur les côtes et les plaines nord et centre et de 6 à 12 degrés sur le Souss et les provinces du Sud.
Dans l’après-midi, il fera -2 à 4 degrés sur les reliefs et les plateaux orientaux, de 5 à 10 degrés sur le Saiss, les plateaux de phosphates et d’Oulmès, le Gharb, la Chaouia, Rhamna, Haouz et Chiadma, de 11 à 16 degrés près des côtes et sur les versants sud-est, Doukkala, Abda, le Souss et le nord des provinces du Sud et de 16 à 21 degrés sur l’extrême sud du pays.
Des chutes de neige sont prévues sur les reliefs et les hauts plateaux au-delà de 1.200m.