La compagnie aérienne britannique EasyJet se retrouve au cœur d’une polémique après avoir diffusé une carte du Maroc amputée de son Sahara.
Le quatrième cycle de discussions informelles sur le Sahara entre le Maroc et le Polisario, qui a pris fin samedi à Manhasset, n’a apporté aucun résultat probant selon Christopher Ross.
Le Maroc continue de rejeter le scénario d’indépendance proposé par le Polisario et soutient sa thèse d’autonomie avancée au Sahara, sous souveraineté marocaine.
Toutefois, le Maroc et le Polisario se sont mis d’accord pour insuffler une nouvelle dynamique au processus de négociations qui reprendra en 2011.
Tenue sous le signe de "la violation des droits de l’homme", cette rencontre a été marquée par l’approche innovante du Maroc, dixit Taib Fassi Fihri, ministre marocain des Affaires étrangères.
Le 9 novembre dernier le Maroc et le Polisario avaient engagé de nouvelles négociations à Manhasset, au lendemain des évènements de Laâyoune. Les deux parties étaient restées fermes sur leurs positions.
Ces articles devraient vous intéresser :