
Bousculade en Corée du Sud : le Maroc met en place une cellule de crise
Une bousculade meurtrière est survenue samedi à Séoul, la capitale sud-coréenne. Il n’y a pas de Marocains par les victimes, indique l’ambassade du Maroc en Corée du Sud.
Afin de dynamiser le secteur du cabotage dans un contexte difficile, le Maroc a lancé auprès d’une société sud-coréenne la construction d’un navire pétrolier de grande capacité qui devrait être livré l’an prochain.
D’une valeur de 20 millions de dollars, ce navire-citerne a été commandé au sud-coréen Dae Sun Shipbuiding par Petrocab, indique Challenge, qui précise qu’il s’agit d’une « handy size » de 9 000 tpl (tonnes de port en lourd, capacité de chargement) qui naviguera sous pavillon marocain.
A lire : Maroc : des incitations fiscales pour attirer les compagnies pétrolières
Pour rappel, Petrocab est gérée aujourd’hui par un conseil d’administration avec pour actionnaires Vivo Energy Maroc (Shell), Libya Oil Maroc, Total Maroc, Société Nationale des Produits Pétroliers (SNPP), Pétrole du Maghreb (Petrom), la Compagnie marocaine d’hydrocarbure (CMH).
Aujourd’hui, les produits pétroliers représentent 50 % du cabotage national qui s’élève à 6 millions de tonnes, principalement conteneurs et hydrocarbure, précise la même source.
Aller plus loin
Une bousculade meurtrière est survenue samedi à Séoul, la capitale sud-coréenne. Il n’y a pas de Marocains par les victimes, indique l’ambassade du Maroc en Corée du Sud.
Au moment où plusieurs acteurs ont délaissé des actifs en 2020, Chariot Oil & Gas a amélioré ses positions, principalement au Maroc. Il vient de s’approprier un nouveau...
Le Maroc a mis en place une série d’avantages et d’incitations fiscales pour attirer les compagnies pétrolières dont l’expertise est essentielle pour l’exploration du pétrole...
Pour discuter des opportunités d’investissements coréens au Maroc, l’Agence marocaine de développement des investissements et des exportations (AMDIE) a organisé la semaine...
Ces articles devraient vous intéresser :