La Direction générale de la météorologie (DGM) s’explique sur un phénomène naturel rarissime qui touche les régions désertiques et sahariennes du Maroc.
Photo : aminefassi - Flickr
Le temps sera encore pluvieux ce dimanche 11 mars dans plusieurs régions marocaines et les températures en légère hausse par rapport aux derniers jours.
Ce matin, il fera de 1 à 6 degrés sur les reliefs de l’Atlas, de 6 à12 degrés sur l’Oriental, le Rif, le Saiss et les plateaux de phosphate et d’Oulmès, de 11 à 16 degrés sur le Nord, le centre, le Souss, le Sud-est et le nord des provinces sud et de 16 à 21 degrés sur le Sud.
Cet après-midi, les températures seront comprises entre 5 et 12 degrés sur les reliefs, de 12 à 19 degrés sur le Rif, le Saiss, les plateaux de phosphate et d’Oulmès, le Tangérois, les côtes et plaines nord et centre et le Souss, et de 20 à 26 degrés sur les versants sud-est et les provinces sud, indique la Direction de la météorologie nationale (DMN) dans ses prévisions météorologiques.
Il fera un temps pluvieux avec des averses parfois orageuses localement modérées à fortes sur le Tangérois, le Rif et Loukkos et quelques flocons de neige tomberont sur les sommets du Moyen Atlas.