
Météo-Maroc : jusqu’à 36 degrés prévus aujourd’hui
Le Maroc connaîtra aujourd’hui, samedi 14 mars, un temps relativement chaud, surtout dans le sud du pays, où on devrait largement dépasser les 30 degrés.
Des pluies orageuses sont prévues ce mercredi 1er avril 2020 dans plusieurs régions du royaume avec des températures allant jusqu’à 37 degrés par endroits.
Pour ce mardi 1er avril, la DMN prévoit des passages nuageux denses avec des pluies ou averses et des orages par endroits sur le nord, le Rif, la Méditerranée, le Saiss, les reliefs de l’Atlas, leurs régions voisines et l’oriental.
Des températures comprises entre -2 et 4 degrés sont prévues dans la matinée sur les reliefs de l’Atlas ; 4 à 10 degrés sur les hauts plateaux orientaux, le Rif et les versants du Sud-Est ; 10 à 16 degrés sur l’Oriental, la Méditerranée, le Tangérois, le Saiss, les plaines du Nord et du Centre, les plateaux de phosphates et d’Oulmès, le Souss, le Sud-Est et le Nord des provinces du Sud et 16 à 22 degrés sur le reste des provinces du Sud.
Dans l’après-midi, il est prévu 12 à 18 degrés sur les reliefs de l’Atlas, le Rif, le Tangérois et le Loukkos ; 18 à 26 degrés sur l’Oriental, la Méditerranée, le Saiss, les plaines du Nord et du Centre, les plateaux de phosphates et d’Oulmès, le Souss, les versants du Sud-Est et le nord-ouest des provinces du Sud ; 26 à 32 degrés sur le Sud-Est et le nord des provinces du Sud et 32 à 37 degrés sur le reste des provinces du Sud.
Aller plus loin
Le Maroc connaîtra aujourd’hui, samedi 14 mars, un temps relativement chaud, surtout dans le sud du pays, où on devrait largement dépasser les 30 degrés.
C’est encore une journée chaude qui est prévue ce vendredi 13 mars au Maroc, selon la Direction de la météorologie nationale (DMN), qui annonce également des averses orageuses,...
Il fera chaud aujourd’hui au Maroc, notamment dans le sud du pays, annonce la Direction de la météorologie nationale (DMN), dans son bulletin quotidien.
La journée de ce lundi sera encore marquée par de fines pluies, particulièrement dans la matinée et le nord du Maroc, et sur le Gharb.