La Direction générale de la météorologie (DGM) s’explique sur un phénomène naturel rarissime qui touche les régions désertiques et sahariennes du Maroc.
Le temps chaud persiste, le vendredi 16 août 2019, dans la plupart des régions, au Maroc, avec des températures qui devraient atteindre les 46°C, notamment, dans le sud-est du pays.
Dans son bulletin quotidien, la Direction de la Météorologie nationale (DMN) annonce un temps très chaud dans le sud-est, l’intérieur du Souss et le sud du pays.
Côté températures, il fera, le matin, de 21 à 26°C, sur l’Oriental, le Saïss, les plaines à l’ouest de l’Atlas, le Souss, les versants sud-est et à l’intérieur des provinces du Sud, de 27 à 32°C, sur le sud-est du pays et l’est des provinces du Sud, et, de 16 à 21°C , ailleurs.
Cet après-midi, on attend entre 42 et 46°C, sur l’intérieur du Souss, le Chiadma, l’extrême sud-est du pays et les provinces du Sud. Les plaines, à l’ouest de l’Atlas, au centre, sur les versants sud-est et à l’intérieur des provinces du Sud connaîtront des températures comprises entre 38 et 42°C .