La Direction générale de la météorologie (DGM) s’explique sur un phénomène naturel rarissime qui touche les régions désertiques et sahariennes du Maroc.
Il fera encore très chaud, ce vendredi 26 juillet, dans la majorité du pays, avec des températures dépassant largement les 40 degrés, annonce la Direction de la Météorologie nationale (DMN).
Ainsi, il est prévu un temps chaud à l’intérieur du pays, sur le Sud-est et l’Est des provinces du sud, précise la DMN.
Ce matin, de 22 à 27 degrés sont attendus sur l’Oriental, les plaines à l’ouest de l’Atlas, l’intérieur du Souss et les versants Sud-est, de 26 à 32 degrés, sur l’Est des provinces du sud et le Sud-est, et, de 17 à 22 degrés, ailleurs.
Cet après-midi, on attend de 23 à 30 degrés, près des côtes et sur les reliefs de l’Atlas, de 32 à 37 degrés, sur l’Oriental, le Saïss, le Rif, les plaines atlantiques Nord et l’Ouest des provinces du sud, de 37 à 43 degrés, sur les plaines de Tadla, Rhamna et de Tensift, à l’intérieur du Souss, sur les versants Sud-est et les plateaux de phosphates puis l’Oulmès et, de 41 à 44 degrés, sur l’Est des provinces du sud et l’extrême Sud-est du Royaume.