La Direction générale de la météorologie (DGM) s’explique sur un phénomène naturel rarissime qui touche les régions désertiques et sahariennes du Maroc.
Le temps chaud persiste ce lundi 1er juillet 2019, dans la plupart des régions au Maroc, avec des températures qui devraient atteindre les 46 degrés, notamment, dans le sud-est du pays.
Dans son bulletin quotidien, la Direction de la Météorologie nationale (DMN) annonce un temps chaud dans le Sud-est, dans les plaines à l’ouest de l’Atlas et, par endroits, sur l’Oriental.
Au niveau des températures, il fera, ce matin, de 13 à 18 degrés, sur les reliefs, de 25 à 30 degrés, sur le Sud-Est, par endroits, sur l’Oriental et l’extrême-sud du pays et, de 19 à 24 degrés, sur le reste du pays.
Cet après-midi, le temps caniculaire est attendu dans plusieurs régions. Il est, ainsi, prévu de 36 à 41 degrés, sur les plateaux du phosphate et le Souss, de 41 à 46 degrés, sur le Sud-est et l’extrême-sud du pays, de 25 à 30 degrés, sur les reliefs et près des côtes et, de 31 à 36 degrés, ailleurs.
Ce temps chaud devrait durer, au moins, jusqu’à demain, mardi 2 juillet, avait prévenu la DMN, dans une alerte météorologique, publiée le samedi 29 juin 2019.