La Direction générale de la météorologie (DGM) s’explique sur un phénomène naturel rarissime qui touche les régions désertiques et sahariennes du Maroc.
Un temps froid semble s’être installé durablement dans plusieurs régions marocaines avec des températures qui passent en dessous de 0 degré.
Ce mardi 6 novembre, il est prévu de -1 à 4 degrés sur les reliefs, de 4 à 9 degrés sur l’Oriental, le Saiss, les plateaux de phosphates et d’Oulmès et les versants sud-est, de 10 à 15 degrés sur la Méditerranée, le Tangérois, les côtes et les plaines nord et centre, le Souss et le sud-est et de 15 à 20 degrés sur les provinces sud, indique la Direction de la météorologie nationale (DMN).
L’après-midi, le temps va sensiblement s’adoucir, notamment dans le sud du pays. Il fera de 9 à 14 degrés sur les reliefs, de 14 à 19 degrés sur la Méditerranée, l’Oriental, le Saiss et sur les plaines et les côtes nord et centre, de 19 à 24 degrés sur les plaines centre, le Souss, le sud-est, le nord des provinces sud et près des côtes centre et sud et de 25 à 30 degrés ailleurs sur les provinces sud.