La Direction générale de la météorologie (DGM) s’explique sur un phénomène naturel rarissime qui touche les régions désertiques et sahariennes du Maroc.
La ville d’Ifrane est toujours sous la neige
Le froid persiste aujourd’hui au Maroc dans certaines régions, avec des températures de 0 degré, notamment dans les zones montagneuses.
Selon la Direction de la météorologie nationale (DMN) , il fera ce matin de 0 à 5 degrés sur les reliefs et les hauts plateaux orientaux, de 6 à 11 degrés sur l’Oriental, les plaines intérieures et le sud-est, de 11 à 16 degrés sur la Méditerranée, le Tangérois, le Saiss, le Souss, les côtes nord et centre ainsi que le nord des provinces sud et de 16 à 21 degrés ailleurs sur le reste des provinces sud.
L’après-midi, le temps sera plus clément avec des températures comprises entre 11 et 31 degrés. Il est prévu de 11 à 16 degrés sur les reliefs et l’Oriental, de 16 à 21 degrés sur le Saiss, le Tangérois, la Méditerranée et les côtes et plaines atlantiques nord, de 21 à 26 degrés sur le reste des côtes et plaines atlantiques, les plaines intérieures, le sud-est et près des côtes centre et sud et de 26 à 31 degrés sur le Souss et les provinces sud.