La Direction générale de la météorologie (DGM) s’explique sur un phénomène naturel rarissime qui touche les régions désertiques et sahariennes du Maroc.
Fortes chaleurs en ce mois de ramadan
Les températures devraient être assez chaudes aujourd’hui, notamment dans le sud du Maroc, selon les prévisions diffusées par la Direction de la météorologie nationale (DMN).
Ce matin, il fera de de 5 à 10 degrés sur les reliefs, de 11 à 16 degrés sur l’Oriental, la Méditerranée, le Saiss, les plaines intérieures, le Souss et les plateaux des phosphates et d’Oulmès, de 16 à 21 degrés près des côtes, sur les versants Sud-est et le Nord des provinces sud et de 22 à 27 degrés sur les extrêmes Sud et Sud-est du pays.
L’après-midi, DMN prévoit de 17 à 22 degrés sur les reliefs, de 23 à 28 degrés sur l’Oriental, le Tangérois, le rif et le Nord et des provinces Sud et près des côtes, de 28 à 33 degrés sur le Saiss, la vallée de Moulouya, les plaines Nord et Centre, de 33 à 38 degrés sur les versants Sud-est et de 38 à 42 degrés sur les extrêmes Sud et Sud-est du pays.