La réouverture du ciel marocain a profité à Brussels Airport
La réouverture du ciel marocain est l’un des facteurs ayant permis à Brussels Airport de réaliser de belles performances en juin depuis le début de la pandémie de Covid-19.
La forte reprise du trafic observée cet été à Brussels Airport se poursuit après la période des vacances. Le Maroc figure parmi les dix pays les plus visités au départ de l’aéroport de Bruxelles qui a accueilli deux millions de passagers en septembre.
« Septembre marque une hausse des voyageurs professionnels. On continue d’assister à une proportion croissante de voyageurs néerlandais qui optent pour Brussels Airport pour échapper à la cohue dans les aéroports néerlandais », indique Brussel Airport.
Les dix pays les plus visités en septembre au départ de Bruxelles sont le Maroc, l’Espagne, l’Italie, la Turquie, l’Allemagne, la Grèce, le Portugal, les États-Unis, la France, et le Royaume-Uni. Le Maroc, la Turquie, la Grèce et les États-Unis ont dépassé les résultats de septembre 2019, précise-t-on.
À lire : Maroc, l’une des plus importantes destinations de Brussels Airport
Le transport de fret à Brussels Airport, lui, a chuté de 5 % en septembre par rapport à la même période de 2021 et connu une hausse de 30 % par rapport à 2019. Les volumes de fret aérien ont également enregistré une baisse de 5 % par rapport à 2021.
En ce qui concerne le nombre total de mouvements de vol, il a augmenté de 24 % en septembre par rapport au même mois de 2021, mais reste en baisse de 19 % par rapport à septembre 2019. Quant au nombre moyen de passagers à bord, il est de 142 par vol, contre 132 en 2019.
Aller plus loin
La réouverture du ciel marocain est l’un des facteurs ayant permis à Brussels Airport de réaliser de belles performances en juin depuis le début de la pandémie de Covid-19.
Le Maroc, l’Espagne, la Turquie la France et les États-Unis sont parmi les destinations les plus visitées par les Belges en 2021. Comme l’année dernière, Brussels Airport...
La fréquentation à Brussels Airport s’est établie en octobre à 81 % de 2019 avant Covid-19. Ceci, grâce en partie au Maroc, l’un des dix premiers pays de destination.
En raison d’une manifesation nationale qu’organisent les syndicats ce vendredi, plus de la moitié des vols au départ de l’aéroport de Brussels Airport ont été annulés. Des vols...
Ces articles devraient vous intéresser :