
Immobilier au Maroc : les prix du locatif repartent à la hausse
Le marché de la location est reparti à la hausse au troisième trimestre de cette année, surtout à Bouskoura, Rabat ou encore Casablanca où le loyer reste le plus cher au Maroc.
Les transactions immobilières ont repris pour l’ensemble du secteur. Les derniers chiffres laissent apparaître une forte hausse de l’offre et la demande au troisième trimestre de cette année.
Petit coup d’accélérateur pour l’activité immobilière en cette fin d’année. C’est du moins ce que révèlent les indicateurs du site spécialisé, Mubawab, cité par Aujourd’hui le Maroc, qui précise que l’offre enregistrée durant le troisième trimestre est en hausse de 4,73 % alors que la demande a connu un bond de 19,50 %.
Les appartements neufs et anciens ont notamment vu l’offre se redresser de 0,34 % et la demande se consolider de 24,90 % durant cette période. Pendant ce temps, les prix ont connu une légère augmentation de 0,81 %, d’un trimestre à l’autre, du prix moyen du mètre carré des appartements au Maroc, qui se situe ainsi à 10/300 dirhams.
A lire : Futur gouvernement au Maroc : les attentes des professionnels de l’immobilier
Dans le détail, les prix des villas anciennes affichent une progression de 10 %. Les prix des appartements anciens ont, quant à eux, grimpé de 4 % et 7 % en année glissante entre le 2ᵉ et le 3ᵉ trimestre 2021. Concernant le prix des villas neuves, on note une hausse trimestrielle de 10 %, au même taux en glissement annuel. Quant aux prix des appartements neufs, ils sont en hausse de 7 % au troisième trimestre, avec +10 % en année glissante.
Selon les mêmes sources, Casablanca, Agadir et Tanger gardent leur attractivité pour les appartements affichant des prix stables, alors que les villas sont fortement sollicitées à Casablanca et à Agadir.
Aller plus loin
Le marché de la location est reparti à la hausse au troisième trimestre de cette année, surtout à Bouskoura, Rabat ou encore Casablanca où le loyer reste le plus cher au Maroc.
Malgré sa publication au Bulletin officiel le 26 août 2019, la loi 31-18 relative à l’enregistrement des procurations et des sociétés civiles immobilières aux registres...
Très dynamique il y a encore quelques mois, le marché de l’immobilier au Maroc connaît une baisse des ventes doublée d’un repli accentué des prix au 3ᵉ trimestre.
Télétravail, coworking, open-space… la crise sanitaire liée au covid-19 a bouleversé les modes de travail et, par conséquent,le marché immobilier des bureaux. Les entreprises...
Ces articles devraient vous intéresser :