
Malgré une loi qui interdit les sachets plastiques, les déchets continuent de polluer les rues du royaume. Leila Benali, ministre de la Transition énergétique et du Développement durable, appelle à un engagement collectif pour relever ce défi...
Six personnes sont mortes à la suite de chutes de pluies diluviennes qui se sont abattues jeudi et vendredi dans la région d’Errachidia (Sud-Est du Maroc) où plusieurs oueds étaient en crue, alors qu à l’Est du pays, plusieurs quartiers de la ville d’Oujda ont été submergés par les eaux.
Dans la région d’Errachidia quatre personnes ont été tuées dans l’effondrement d’une grotte qui leur servait de refuge, un éleveur a été emporté par les crues, alors qu’une sixième personne est morte électrocutée en tentant de rétablir le courant électrique d’une auberge.
Les intempéries ont également provoqué l’effondrement de quinze maisons, alors que plusieurs localités de la région demeurent isolées du fait des crues d’oueds. A l’est du pays, plusieurs oueds ont débordé, provoquant l’interruption de la circulation, alors qu à Oujda, plusieurs quartiers de la ville ont été complètement inondés par les eaux de pluie dans la soirée de vendredi.
Ces articles devraient vous intéresser :