Maroc : les indemnités CNSS pour les salariés versées

22 juillet 2020 - 17h30 - Maroc - Ecrit par : G.A

Les salariés impactés par la pandémie du Covid-19 recevront l’indemnité forfaitaire au titre du mois de juin, à partir de ce mercredi 22 juillet. La caisse nationale l’a annoncé à travers un communiqué qui appelle les bénéficiaires à prendre toutes leurs précautions.

Cette indemnité financée par le Fonds spécial de gestion du Covid-19 est destinée aux salariés qui ont déposé leur relevé d’identité bancaire auprès de la CNSS. L’indemnité du mois de juin sera servie par virement bancaire, indique la Caisse, qui souligne que «  les autres bénéficiaires seront indemnisés auprès du réseau d’agences Wafacash après réception du code de retrait par message SMS ou par courrier postal envoyé à l’adresse renseignée chez la Caisse  ».

Le code peut être également reçu par le biais du portail des assurés ou bien en appelant la boite vocale sur le numéro 05.20.44.71.00.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : CNSS - Coronavirus au Maroc (Covid-19)

Aller plus loin

CNSS : promulgation de l’amnistie sur les pénalités et majorations

Le gouvernement a promulgué, ce 25 septembre, la mesure exceptionnelle portant autorisation provisoire de remise totale de toutes les pénalités et majorations de retard sur...

Maroc : des primes pour les professionnels de la santé

L’élaboration des indemnités exceptionnelles au profit des professionnels de la santé est en cours. C’est la nouvelle annoncée par le ministre de la Santé, Khalid Ait Taleb,...

Maroc : l’indemnité forfaitaire (CNSS) du secteur touristique versée

La CNSS procède au versement de l’indemnité forfaitaire du secteur du tourisme du mois d’octobre depuis le lundi 1ᵉʳ décembre.

Ces articles devraient vous intéresser :

Le Maroc prépare les aéroports de demain

Le Maroc prévoit de se doter d’un nouveau Schéma directeur aéroportuaire national à l’horizon 2045, le dernier élaboré en 2013 étant devenu obsolète.

Maroc : colère des gérants de salles de fêtes

Après l’impact de la pandémie de Covid-19 sur leurs activités, les propriétaires et gérants de salles de fêtes disent faire face aujourd’hui à une concurrence déloyale insupportable de certains individus proposant des salles informelles et des villas...

Maroc : plus de mariages, moins de divorces

Le Haut-commissariat au plan (HCP) vient de livrer les dernières tendances sur l’évolution démographique, le mariage, le divorce et le taux de procréation par rapport à 2020, année de la survenue de la crise sanitaire du Covid-19.