
Le défenseur marocain de Crystal Palace, Chadi Riad, s’est blessé lors du match contre Norwich City mardi en Ligue anglaise. Ses chances de figurer sur la liste des joueurs convoqués en sélection pour les matchs contre le Gabon et le Lesotho en...
Une nouveauté qui ne devrait pas ravir les joueurs professionnels et les entraîneurs au Maroc. Dès l’année prochaine, ils seront dans l’obligation de payer leurs impôts.
La décision a été prise par la Fédération Royale Marocaine de Football dans le but d’améliorer la situation financière des clubs, rapporte le journal Assabah.
Ce n’est pas vraiment une surprise puisque cette réforme avait été votée il y a déjà quatre ans, rappelle le journal, qui indique que dès l’année prochaine, tous les joueurs et les entraîneurs des clubs professionnels seront taxés à hauteur de 30% conformément à la loi 30/09.
Mais une levée de boucliers est actuellement en cours au sein des clubs professionnels. Toujours selon la même source, des cadres mais aussi des joueurs refusent la mise en place de cette nouvelle loi arguant que leurs clubs bénéficient de dons et de subventions de l’état.
Ce ne sera pas un problème, réplique-t-on du côté de la FRMF, puisque la fédération prévoit des mesures d’accompagnements et des facilités de paiements pouvant aller jusqu’à 5 ans.
Ces articles devraient vous intéresser :