Maroc : des jeunes marocains prennent d’assaut un bus espagnol (vidéo)

8 octobre 2019 - 13h40 - Espagne - Ecrit par : Bladi.net

Plusieurs enfants et de jeunes marocains ont tenté dimanche dernier de se faufiler dans deux bus qui revenaient de Saïdía alors que les véhicules se préparaient à passer Melilla par le poste-frontière de Beni-Enzar.

Les jeunes ont même réussi à ouvrir l’une des portes des deux bus, rapporte le site local Melilla Hoy, vidéo à l’appui.

Heureusement qu’il n’y a pas eu de graves incidents à relever, tels que des cas de vols de biens personnels. Les bus en question étaient vides et revenaient de la station touristique de Saïdía où ils sont allés déposer des passagers.

Affirmant que "ce n’est pas un cas isolé", la compagnie de bus a dénoncé vigoureusement "les très graves événements survenus à la frontière de Beni Enzar, ainsi que la passivité des autorités marocaines".

Les chauffeurs ont alors fait savoir : "Nous ne nous sentons pas protégés lorsque nous nous rendons dans le pays voisin". De cette manière, ils interpellaient la Délégation du Gouvernement et la Coopérative d’Autobus afin d’entrevoir "des solutions à ce grief", précise la même source.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Immigration clandestine - Melilla - Saidia - Vidéos - None

Aller plus loin

Le comportement de jeunes marocains indigne les Espagnols (vidéo)

Les véhicules de transport routier qui quittent le Maroc sont pris d’assaut par de jeunes Marocains qui tentent de s’y accrocher pour se rendre à Melilla. L’objectif est de...

Ces articles devraient vous intéresser :

Ouverture exceptionnelle de la frontière entre le Maroc et l’Algérie

La frontière entre l’Algérie et le Maroc a été exceptionnellement ouverte cette semaine pour permettre de rapatrier le corps d’un jeune migrant marocain de 28 ans, décédé par noyade en Algérie.

Les Marocains parmi les plus expulsés d’Europe

Quelque 431 000 migrants, dont 31 000 Marocains, ont été expulsés du territoire de l’Union européenne (UE) en 2022, selon un récent rapport d’Eurostat intitulé « Migration et asile en Europe 2023 ».

Un réseau familial marocain démantelé dans le Lot-et-Garonne

Les gendarmes de la Brigade de recherches de Bouliac ont démantelé un réseau d’exploitation d’ouvriers agricoles. Six personnes ont été mises en examen jeudi 12 décembre, dont un couple de Marocains placé en détention provisoire.