Le comportement de jeunes marocains indigne les Espagnols (vidéo)

11 octobre 2019 - 13h00 - Espagne - Ecrit par : Bladi.net

Les véhicules de transport routier qui quittent le Maroc sont pris d’assaut par de jeunes Marocains qui tentent de s’y accrocher pour se rendre à Melilla. L’objectif est de franchir la frontière de Beni Enzar pour se retrouver enfin en Espagne.

La scène qu’offrent ces jeunes enfants marocains candidats à l’immigration clandestine est pathétique.

Surtout avec la fin de l’été qui connaît le retour des vacanciers et d’autres touristes, on note une recrudescence de ces actes d’incivisme dont les conséquences sont incalculables, indique El periodico.

La scène la plus dangereuse de ces derniers jours s’est déroulée le mardi 8 octobre à Nador, la ville marocaine voisine de Melilla.

Ainsi, plusieurs mineurs ont tenté de s’agripper à la remorque d’un camion de la société espagnole, J.Cuenca, qui essaie d’avancer pour rejoindre la ville autonome avec sa cargaison.

Cependant, le chauffeur est empêché de poursuivre son trajet à cause des dizaines de mineurs non accompagnés qui cherchent désespérément une place au niveau des espaces entre les roues, dans le moteur ou même sous la remorque.

Souvent dépassés par les événements, les chauffeurs n’utilisent, pour toute action de dissuasion, que leurs klaxons, en espérant que les enfants renoncent à leurs tentatives, surtout que, généralement, les policiers marocains n’interviennent pas.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Immigration clandestine - Nador - Melilla - Vidéos

Aller plus loin

Maroc : des jeunes marocains prennent d’assaut un bus espagnol (vidéo)

Plusieurs enfants et de jeunes marocains ont tenté dimanche dernier de se faufiler dans deux bus qui revenaient de Saïdía alors que les véhicules se préparaient à passer Melilla...

Ces articles devraient vous intéresser :

Les Marocains parmi les plus expulsés d’Europe

Quelque 431 000 migrants, dont 31 000 Marocains, ont été expulsés du territoire de l’Union européenne (UE) en 2022, selon un récent rapport d’Eurostat intitulé « Migration et asile en Europe 2023 ».

Ouverture exceptionnelle de la frontière entre le Maroc et l’Algérie

La frontière entre l’Algérie et le Maroc a été exceptionnellement ouverte cette semaine pour permettre de rapatrier le corps d’un jeune migrant marocain de 28 ans, décédé par noyade en Algérie.

Un réseau familial marocain démantelé dans le Lot-et-Garonne

Les gendarmes de la Brigade de recherches de Bouliac ont démantelé un réseau d’exploitation d’ouvriers agricoles. Six personnes ont été mises en examen jeudi 12 décembre, dont un couple de Marocains placé en détention provisoire.