Maroc : tuée par son amant car enceinte

12 avril 2020 - 20h00 - Maroc - Ecrit par : Bladi.net

Une jeune Marocaine âgée d’une vingtaine d’années a été jetée dans un puits. Son seul tort, être tombée enceinte après une relation amoureuse avec un jeune homme de son voisinage.

Les faits remontent à la semaine dernière dans la région de Sidi Slimane. Le corps de la jeune fille a été retrouvé dans un puits dans le douar de Ksiba. Il portait des traces de strangulation au cou, mettant fin à toutes les rumeurs qui évoquaient son suicide.

Suite à cette découverte, l’enquête menée par la police a donné rapidement des résultats. Pour y arriver, un test ADN d’un cheveu retrouvé dans la main de la victime, a pu les mener jusqu’au meurtrier. Ce denier, né en 1998, résidait à quelques pas du domicile de la victime. Il a affirmé lors de son interrogatoire que sa petite amie a refusé d’avorter quand elle a su qu’elle était enceinte.

Poursuivi pour homicide volontaire avec préméditation, il a été placé en détention en attendant sa présentation devant la juge. Selon l’article 393 du code pénal marocain, "le meurtre commis avec préméditation ou guet-apens, est qualifié d’assassinat et puni de la peine de mort".

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Homicide - Sidi Slimane - Suicide

Aller plus loin

Maroc : « crime d’honneur » à Casablanca

Pour une affaire d’adultère, un père de famille a tué de sang-froid, mardi au douar Djajna, dans les environs de Casablanca, deux membres de sa famille et son voisin.

Ces articles devraient vous intéresser :

El Jadida : le refus de la polygamie conduit au drame

Un féminicide a secoué la paisible commune de Zaouiat Saiss, dans la province d’El Jadida. Un homme a brutalement mis fin aux jours de son épouse au cours d’une dispute conjugale.

Maroc : des soupçons d’adultère conduisent à un drame

Le corps sans vie d’une jeune femme a été retrouvé au domicile de sa famille dans les environs de Berrechid. Soupçonné d’homicide, son mari en fuite a été arrêté par les éléments de la Gendarmerie royale relevant du centre territorial de Deroua.

Le Maroc face à la menace de la « Poufa », la cocaïne des démunis

Le Maroc renforce sa lutte contre la « Poufa », une nouvelle drogue bon marché, connue sous le nom de cocaïne des pauvres », qui a non seulement des répercussions sociales, notamment la séparation des familles et une augmentation des suicides et des...

Maroc : il tue son père pour des cigarettes

Drame dans la commune d’Ait Amira. Un jeune homme a donné un coup de couteau mortel à son père après que ce dernier a refusé de lui donner de l’argent pour acheter un paquet de cigarettes.

Sentiment d’insécurité au Maroc : un écart avec les statistiques officielles ?

Au Maroc, la criminalité sous toutes ses formes est maitrisée, assure le ministère de l’Intérieur dans un récent rapport.