
Le Maroc investit depuis une dizaine d’années dans le renforcement et la modernisation de son armée, augmentant d’année en année son budget militaire jusqu’à atteindre 133 milliards de dirhams cette année, contre 124 milliards en 2024, soit une...
Un accord de coopération militaire maroco-italien a été approuvé "en première lecture", jeudi à l’unanimité par le Sénat italien.
L’accord qui avait été conclu le 10 février 2006 à Taormina (Sicile), conforte les relations privilégiées qu’entretient le Maroc avec l’Italie.
Plusieurs sénateurs italiens ont salué à cette occasion la dynamique de réformes engagées par le Maroc et la place qu’il détient dans son contexte régional et présenté le pays comme un "modèle pour toute la région".
Créées le 14 mai 1956, les Forces Armées Royales (FAR), dont le Chef Suprême, Chef d’Etat-major Général est le Roi Mohammed VI, développent d’importants rapports de coopération à l’international, participent régulièrement à des missions de paix et entreprennent de nombreuses opérations humanitaires en Afrique et dans le monde.
Ces articles devraient vous intéresser :