L’Espagne a ouvert une enquête concernant des allégations de tirs sur des migrants tentant de rejoindre les îles Canaries depuis le Maroc. Une association caritative affirme que des soldats marocains auraient ouvert le feu sur ces migrants,...
Une embarcation avec, à son bord, une trentaine de personnes, candidats à l’immigration clandestine, vient de chavirer, sur son chemin vers les Iles Canaries. 6 personnes sont mortes, dont un bébé, sa mère, et une autre femme. On compte aussi plusieurs blessés.
C’est au large de Sidi Ifni que cette tragédie a eu lieu, le jeudi 27 juin 2019, très tôt. Une mauvaise manœuvre de l’organisateur de cette traversée serait à l’origine de cet accident, alors que l’embarcation s’apprêtait à quitter le port. Six personnes sont mortes, dont fait partie l’organisateur, une mère et son bébé. Dix autres personnes ont été blessées et 24, en tout, ont été sauvées par des agents de la Protection civile.
Ces migrants seraient originaires, pour la plupart, des provinces de Tantan, de Sidi Ifni et de Kalim. Les blessés ont été transférés à l’hôpital pendant que les 14 autres personnes sauvées ont été arrêtées. Les corps des victimes décédées ont été emmenées à la morgue de l’hôpital de Sidi Ifni.
Une enquête a été ouverte afin de faire la lumière sur toute cette affaire et de situer les responsabilités, par rapport à cet accident.
Ces articles devraient vous intéresser :