Maroc : des hôtels refusent d’accueillir les patients atteints du covid-19

23 avril 2020 - 14h00 - Maroc - Ecrit par : S.A

Alors que les établissements hospitaliers sont bondés dans la région Tanger-Tétouan-Al Hoceima, des propriétaires d’hôtels ont catégoriquement refusé d’accueillir des patients atteints du coronavirus. Pendant ce temps, des autorités s’évertuent à trouver des solutions.

Le wali de la région, Mohamed Mhaidia, a sollicité l’aide des propriétaires d’hôtels pour héberger les patients atteints du covid-19. Très peu d’entre eux ont répondu favorablement à cette demande, rapporte Assabah. L’hôtel Mogador fait partie de ces établissements hôteliers qui ont accepté d’accueillir les patients. Le propriétaire a mis ses chambres et restaurants à la disposition des équipes médicales, des personnes atteintes du coronavirus et des proches ou collègues qui ont été en contact avec eux.

À Larache, la solidarité n’est pas la chose la mieux partagée en ces temps de crise sanitaire. Pour preuve, aucun hôtelier n’a accepté héberger les patients. Or, un foyer s’est déclaré dans une usine de conservation de poisson dans cette ville. Cette usine emploie quelque 4 000 personnes. Si rien n’est fait, cela pourrait constituer un véritable problème de santé publique.

Face à la situation, la députée Zhour Ouahabi (PAM) a adressé une correspondance aux hôteliers de la ville. "De votre générosité dépendent des vies humaines dans le dénuement, et ne pouvant être isolées chez elles, faute de moyens", a-t-elle écrit.

De son côté, le Wali Mhaidia mobilise toutes les autorités locales et provinciales pour trouver des solutions et suivre de près l’évolution de la situation. L’urgence, c’est d’éviter la propagation du virus.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Tanger - Tétouan - Al Hoceima - Coronavirus au Maroc (Covid-19)

Aller plus loin

Maroc : le manque de solidarité de certains parlementaires en temps de crise

Alors que le Maroc appelle les personnes physiques et morales à contribuer au fonds spécial dédié à la lutte contre le coronavirus, des parlementaires font montre d’un égoïsme...

Maroc : la solidarité envers les sans-abri en temps de covid-19

En tout, 3 000 sans domicile fixe ont été localisés et placés en confinement en cette période marquée par la propagation du covid-19. Ces personnes bénéficient de l’assistance...

Ces articles devraient vous intéresser :

Le Maroc prépare les aéroports de demain

Le Maroc prévoit de se doter d’un nouveau Schéma directeur aéroportuaire national à l’horizon 2045, le dernier élaboré en 2013 étant devenu obsolète.

Maroc : plus de mariages, moins de divorces

Le Haut-commissariat au plan (HCP) vient de livrer les dernières tendances sur l’évolution démographique, le mariage, le divorce et le taux de procréation par rapport à 2020, année de la survenue de la crise sanitaire du Covid-19.

Maroc : colère des gérants de salles de fêtes

Après l’impact de la pandémie de Covid-19 sur leurs activités, les propriétaires et gérants de salles de fêtes disent faire face aujourd’hui à une concurrence déloyale insupportable de certains individus proposant des salles informelles et des villas...