Maroc : "l’homme enchaîné" condamné à de la prison ferme

5 septembre 2019 - 17h40 - Maroc - Ecrit par : Bladi.net

Accusé d’avoir humilié des agents des forces de l’ordre dans l’exercice de leurs fonctions, le marchand dont les vidéos de l’arrestation avaient provoqué la colère sur la Toile, (il avait été enchaîné et traîné par le cou), a finalement été condamné à quatre mois de prison ferme.

Selon le site média arabophone kech24 qui rapporte l’information, il s’agit d’un marchand ambulant, vendeur de fruits dont l’arrestation en juillet dernier, avait suscité une vague de réactions sur les réseaux sociaux.

En effet, au cours d’une opération de libération de l’espace public dans un quartier populaire à Safi, le marchand a été interpellé et l’on pouvait voir à l’époque, une chaîne cadenassée à son cou alors qu’il était traîné par un Caïd.

En réalité, selon la vraie version des faits, pour protester contre les autorités locales, plusieurs marchands avaient décidé de s’enchaîner. Et donc, n’ayant pas obtempéré aux injonctions au moment de son interpellation, l’agent d’autorité n’avait eu d’autre choix que de traîner le marchand en question par le bout de la chaîne à son cou, vers l’estafette.

Les images et vidéos de cette scène qui avaient largement été reprises par des médias locaux et étrangers avaient suscité de vives réactions de la part des internautes et des populations d’une façon générale.

Finalement, depuis hier mercredi 4 septembre, le marchand est fixé sur son sort. Il a écopé de quatre mois de prison ferme, pour avoir humilié des fonctionnaires pendant l’exercice de leurs fonctions, précise la même source.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Manifestation - Safi - Arrestation

Aller plus loin

Maroc : la photo du scandale

Dans la ville de Safi, un caïd a traîné un homme alors que celui-ci était enchaîné par le cou. La photo et la vidéo de cette scène, qui circulent sur les réseaux sociaux, ont...

Maroc : réaction après les images humiliantes d’un homme enchaîné

La province de Safi s’est justifiée par rapport aux images choquantes d’un homme traîné par un caïd, diffusées à grande échelle sur les réseaux sociaux. Dans un communiqué,...

Ces articles devraient vous intéresser :