Un féminicide a secoué la paisible commune de Zaouiat Saiss, dans la province d’El Jadida. Un homme a brutalement mis fin aux jours de son épouse au cours d’une dispute conjugale.
L’information, largement relayée sur les réseaux sociaux et faisant état de l’homicide sur un détenu à la prison locale d’El Arjat, est fausse. La Délégation générale à l’Administration pénitentiaire et à la réinsertion (DGAPR), tout en apportant son démenti, met en garde les auteurs de ce « fake news ».
Pas d’homicide sur un détenu à la prison locale d’El Arjat ! C’est le démenti formel de la Délégation générale à l’Administration pénitentiaire et à la réinsertion (DGAPR), suite aux rumeurs publiées sur la toile par certains détracteurs. Pour les responsables de cette Direction, il s’agit d’une information « dénuée de tout fondement ».
La même source rapporte que les services compétents de la Délégation avaient transféré, le 26 juillet 2019, de la prison locale d’El Arjat 2 à celle de Tiflet, le prisonnier, B. M., impliqué dans des crimes de viol et d’attentat à la pudeur ayant causé la mort. Cette mesure préventive a été prise pour éviter le contact avec les autres, impliqués dans l’affaire ’’Hanane’’, afin d’assurer le bon déroulement des investigations.
Toutefois, la DGAPR a mis en garde les auteurs de ces diffamations, menaçant de porter l’affaire devant la justice.
Ces articles devraient vous intéresser :