Maroc : un MRE tire sur la foule : 1 mort et 11 blessés (vidéo)

12 mars 2019 - 12h00 - Maroc - Ecrit par : Bladi.net

Un MRE ayant des problèmes psychiatriques a provoqué un véritable carnage à Guelmim près de chez lui, dans le quartier Tagna, faisant 11 blessés et 1 mort. Il a utilisé un fusil de chasse.

Un individu natif de 1975 et qui résidait avant cela à l’étranger (on parle des Pays-Bas) a ouvert le feu de manière aléatoire hier soir dans la ville de Guelmim, à proximité de son lieu de résidence dans le quartier Tagna, et ce, à l’aide d’un fusil de chasse. Il souffrirait selon toute vraisemblance de troubles psychiques.

Une victime est décédée, native de 1991, et 11 autres personnes ont été grièvement blessées. Deux d’entre elles sont des fonctionnaires de police. Les blessés sont soit à l’hôpital militaire de Guelmim soit au CHU et leur état est selon certaines sources médiatiques stables. Par contre, les victimes seraient très bouleversées.

La police a pu arrêter le suspect en lui tirant dessus et en le blessant à la jambe. Cela a permis de le neutraliser et de l’éloigner de l’arme. Il a été placé sous surveillance médicale et l’enquête est en cours pour élucider cette affaire.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Guelmim - Direction Générale de la Sûreté Nationale (DGSN) - Vidéos

Aller plus loin

Maroc : les autorités vont restreindre fortement le permis de port d’arme

Suite à de nombreuses affaires qui se sont produites ces derniers mois au Maroc, notamment à Guelmim ce début de semaine, le ministère de l’Intérieur va sérieusement revoir les...

Ces articles devraient vous intéresser :

Les aéroports marocains plus fluides

Les voyageurs en partance de l’aéroport international Mohammed V de Casablanca peuvent désormais souffler. Finis, les embouteillages interminables aux postes de contrôle dès l’entrée.

Maroc : la DGSN fait un cadeau à des policiers

Fidèle à sa tradition, Abdellatif Hammouchi, directeur général du pôle DGSN-DGST, octroie un soutien financier d’exception aux policiers et employés confrontés à des traitements médicaux coûteux pour des affections graves.

Criminalité au Maroc : les chiffres

Les chiffres officiels de la Direction générale de la Sûreté nationale (DGSN) montrent les baisses importantes dans toutes les catégories de crimes en 2023.

Maroc : Vaste mouvement de nominations au sein de la police

Abdellatif Hammouchi, directeur général de la Sûreté nationale, a procédé à une série de nominations importantes dans le cadre de la stratégie de consolidation du principe de rotation des postes de responsabilité et de promotion de jeunes compétences...

Sécurité des lieux de culte : la police marocaine dévoile des chiffres

Un total de 160 délits commis dans des lieux de culte, notamment les mosquées, les églises chrétiennes et les synagogues juives, ont été traités par la police marocaine au cours de l’année 2024, a indiqué dimanche le porte-parole de la Direction...

Maroc : la traque des criminels porte ses fruits

L’année 2024 a été marquée par un taux de résolution des crimes de 95 % au Maroc, selon les données de la Direction Générale de la Sûreté Nationale (DGSN). Ce chiffre s’inscrit dans une tendance observée sur les huit dernières années. Le rapport annuel...

Sécurité maximale au Maroc

La Direction générale de la Sûreté nationale (DGSN) déploie un important dispositif de sécurité sur le terrain pour assurer la sécurité de tous lors des célébrations du nouvel An.

Bonne nouvelle pour les policiers marocains

Le directeur général de la Sûreté nationale, Abdellatif Hammouchi, a annoncé l’octroi d’une prime financière exceptionnelle pour l’année 2024 à tous les fonctionnaires de la Sûreté nationale, qu’ils travaillent dans les services centraux ou les...

Vague de promotion au sein de la police marocaine

La Direction Générale de la Sûreté Nationale (DGSN) a dévoilé le nombre d’agents de police promus au titre de l’exercice 2024. Pas moins de 10 393 policiers, dont 466 femmes, ont ainsi gravi les échelons de la hiérarchie.

La police marocaine se modernise

La police marocaine s’est dotée de nouvelles voitures, motos et véhicules utilitaires hautement équipés techniquement. Cette dotation s’inscrit dans le cadre d’une vaste opération de modernisation de la flotte de véhicules de police au niveau régional...