Ifrane recouverte de neige (vidéo)
La ville d’Ifrane est sous la neige depuis les premières heures de ce samedi. Les premiers flocons sont tombés en abondance avec des températures flirtant avec 0 degré.
Pour ceux qui pensent que les beaux jours sont (déjà) de retour se trompent grandement. La Direction de la météorologie nationale (DMN) prévoit de la neige et du froid pour ce vendredi et samedi.
Ainsi, des chutes importantes de neige sont prévues jusqu’à demain 9h00 au-delà de 1.400 mètres dans les provinces d’Al Haouz, Azilal, Beni Mellal, Boulemane, Ifrane, Khenifra, Midelt, Sefrou, Al Houceima, Chichaoua et Taza.
Plusieurs autres régions seront touchées, quant à elles, par des pluies une bonne partie du weekend dont Tanger, Assilah, Fahs-Anjra, Tetouan, Larache, Mdieq, Fnideq, Chefchaouen, Ouezzane, Kénitra, Rabat, Salé, Taza, Sefrou, Taounate, Al Houceima, El Hajeb, Khemisset, Khenifra, Beni Mellal, Azilal, Kelaat Seraghna, Fquih Ben Saleh, Al Haouz, Tiznit et Chtouka Ait Baha, lit-on dans ce bulletin de DMN.
Au niveau des températures, n’oubliez surtout pas de ressortir les doudounes. En effet, de -5 degrés à 0 degrés sont prévus sur les reliefs et hauts plateaux orientaux, indique DMN.
Et ceux qui pensaient que c’était fini, DMN prévoit des rafales de vent pouvant atteindre 90km/ heure jusqu’à samedi à 12h00 à Tanger, Assilah, Fahs Anjra, Mdiq, Fnideq, Tétouan, Nador, Ouezzane, Chefchaouen, Taza, Taounate, Guercif, Boulemane, Taourirt, Al Haouz, Figuig, Taroudant et Chtouka Ait Baha.
Renseignez-vous donc avant de prendre le bateau à Tanger Ville et Sebta, il est fort possible qu’il ait du retard voire même qu’il soit annulé.
Aller plus loin
La ville d’Ifrane est sous la neige depuis les premières heures de ce samedi. Les premiers flocons sont tombés en abondance avec des températures flirtant avec 0 degré.