La Direction générale de la météorologie (DGM) s’explique sur un phénomène naturel rarissime qui touche les régions désertiques et sahariennes du Maroc.
Vagues géantes à Casablanca - Photo : Ahdath.info
Une bonne partie du Maroc connaîtra de fortes rafales vendredi et samedi, vient d’alerter la Direction de la météorologie nationale (DMN) dans un bulletin spécial.
« Un vent assez fort à fort de secteur ouest à nord avec un vent moyen entre 45 et 65km/h et une rafale de vent entre 70 et 90 km/h intéressera vendredi, de 09H00 à 24H00, les zones de Figuig, Jerrada, Taourirte, Guercif, Taza, Nador, Driouche, Midelt, Boulemane, Errachidia, Ouarzazate et Dakhla », indique DMN.
Samedi de 9h à 20h, le vent persistera dans les provinces de Chefchaouen, Tétouan, Fnideq-M’diq, Fahs-Anjra, Tanger, Larache, Al Hoceima, Ouarzazate et Dakhla.
En début de semaine, des vents très forts, notamment dans l’Atlantique ont entraîné des vagues géantes dans la région de Rabat et Casablanca faisant des dégâts importants et des victimes, dont une femme qui est décédée à Temara.