La Direction générale de la météorologie (DGM) s’explique sur un phénomène naturel rarissime qui touche les régions désertiques et sahariennes du Maroc.
Photo : France 24
Nouvelle alerte météo de la Direction de la météorologie nationale (DMN), qui annonce pour demain, vendredi, des rafales de vent et des chutes de neige dans plusieurs régions du royaume.
Ainsi, il est prévu de -10 à -5 degrés le matin et de -1 à 4 degrés l’après-midi dans les provinces de Sefrou, Khenifra, Boulmane, Midelt, Beni Mellal, Azilal, Tinghir et Al Haouz.
Des températures minimales de -4 et 1 degré et des maximales de de 5 à 9 degrés seront enregistrées à Chefchaouen, Taounate, Taza, Al Hoceima, Chichaoua, Figuig, Taourirt, Jerada, Fès, Moulay Yacoub, El Hajeb, Oujda, Guercif, Berkane, Khemisset, Khouribga, Errachidia, Ouarzazate, Zagora et Taroudant, indique la même source.
Il est également prévu des rafales de vent comprises entre 60 et 80 km/h par moments vendredi et samedi matin dans les provinces d’Essaouira, Safi (Sud), Tan-Tan, Tarfaya, Laayoune, Dakhla, Boujdour et Ouarzazate (reliefs).
Dans les reliefs des hauts et Moyen Atlas, l’Oriental et des versants sud-est, des chutes de neige sont prévues à partir de 800 m d’altitude.