La Direction générale de la météorologie (DGM) s’explique sur un phénomène naturel rarissime qui touche les régions désertiques et sahariennes du Maroc.
Les températures élevées continuent d’être enregistrées dans la plupart des régions marocaines. Ce mardi, le thermomètre devrait dépasser allègrement les 40 degrés.
Dans son bulletin d’alerte, la Direction de la météorologie nationale (DMN) explique que le temps sera chaud voire localement très chaud à l’intérieur du pays notamment dans sud-est et l’est des provinces du sud.
Les températures varieront entre 27 et 42 degrés à Fès, 23 et 32 degrés à Tanger, 22 et 26 degrés à Rabat, 20 et 28 degrés à Casablanca, 27 et 44 degrés à Marrakech et 19 et 29 degrés à Agadir.
Cet après-midi, les températures varieront entre 41 et 46 degrés sur l’est et le sud des provinces sahariennes, le sud-est, les plaines de Tadla, Rhamna, Tensift et le Saiss, 36 et 41 degrés sur le sud de l’Oriental, les plateaux de phosphates et d’Oulmès et l’intérieur du Loukkos, du Gharb, d’Abda, du Chiadma, du Souss et des provinces du Sud, 30 et 35 degrés sur le nord de l’Oriental, le Rif et les plaines atlantiques et entre 24 et 30 degrés près des côtes et sur les reliefs de l’Atlas.