La compagnie britannique spécialisée dans l’énergie, Chariot Limited, a annoncé mercredi la découverte de gaz naturel sur le puits Anchois-3, situé au large des côtes marocaines.
12 nouveaux puits de gisement de gaz seront forés 4ème trimestre de 2019 au Maroc. A la manœuvre, la société britannique spécialisée dans l’exploration des hydrocarbures, SDX Energy.
Dans le cadre de ses activités, SDX Energy a lancé sa nouvelle campagne de forage au Maroc pour le compte du 4ème trimestre de 2019. A cet effet, la société britannique réalisera 12 nouveaux puits. Cette réalisation sera effective avant la fin de ses opérations au premier semestre de 2020.
Le programme ciblera 15 milliards de pieds cubes de ressources brutes, indique un communiqué de la société britannique. La même source précise que la planification du forage des 12 puits est à un stade avancé.
Avec 5 contrats de concession, dont 2 signés l’année dernière, SDX Energy exerce le monopole dans l’exploration des gisements de gaz dans le bassin du Gharb, notamment, les gisements des bassins situés au niveau des régions de Sebou, de Lalla Mimouna, ainsi que de Moulay Boucheta.
.
Ces articles devraient vous intéresser :