La voiture accidentée à Rabat
La Direction générale de la sûreté nationale (DGSN) a annoncé dans un communiqué avoir placé depuis le jour de l’accident le conducteur de la voiture qui a provoqué mardi la mort du compagnon du chauffeur d’une autre voiture.
Le chauffeur est « soumis depuis la survenue de cet accident, aux mesures de surveillance médicale et est gardé de manière continue et permanente par une brigade de police, et ce dans l’attente de la stabilisation de son état de santé, afin de poursuivre avec lui l’enquête sur les circonstances de l’accident. », indique la DGSN, précisant qu’il a été procédé « au retrait du permis de conduire du mis en cause et à la mise en fourrière municipale de sa voiture pour les besoins de l’enquête. ».
« Les services de sûreté de Rabat avaient constaté cet accident de circulation, qui s’est produit près de l’hôpital Cheikh Zayed, et dans lequel la voiture du prévenu est entré en collision avec un autre véhicule, causant des blessures graves au compagnon de la deuxième voiture, ce qui a nécessité son transfert avec les autres parties impliquées à l’hôpital ». Le compagnon a succombé par la suite à ses blessures et l’auteur de l’accident a été placé sous surveillance policière après la décision de son hospitalisation..
Selon la presse arabophone, l’auteur de l’accident est le fils d’un juge. Cette affaire survient alors qu’une vidéo d’un autre jeune à bord d’une Ferrari et en état d’ébriété ayant causé d’importants dégâts matériels et des blessés avait fait le tour des réseaux sociaux cette semaine.