Maroc : séquestré pendant 20 ans par sa propre famille
Un homme âgé, identifié comme H.A., a été découvert enchaîné dans une maison familiale du village de Taghzout, dans la région de Ouarzazate.
La ville de Missour a connu mardi dernier, une histoire des plus étranges. Une fillette de 15 ans a été retrouvée dans une maison, ligotée à l’aide de chaines métalliques. Et ce n’est pas tout, l’auteur de ces actes serait ... son propre père !
Les services de la sûreté nationale de Missour avaient reçu des informations selon lesquelles une fille serait dans une situation difficile au sein d’un domicile dans un quartier résidentiel, indique la Direction générale de la Sûreté nationale (DGSN) dans un communiqué.
Suite à l’ouverture de l’enquête, la police a retrouvé la fille séquestrée et ligotée à l’aide de chaînes métalliques, précise le communiqué, qui précise que les investigations ont révélé que c’est le père de la fille qui a commis ces actes criminels après que la fille a quitté le domicile familial et faisait l’objet d’un avis de recherche au profit de la famille.
Le père de famille a été placé en garde à vue pour les besoins de l’enquête, qui devra déterminer les circonstances exactes de cette affaire de séquestration.
Le code pénal marocain, dans son article 436, prévoit des peines allant jusqu’à 10 ans de prison pour toute personne condamnée pour enlèvement et séquestration. Si la détention ou la séquestration a duré trente jours ou plus, la peine est la réclusion de dix à vingt ans.
Aller plus loin
Un homme âgé, identifié comme H.A., a été découvert enchaîné dans une maison familiale du village de Taghzout, dans la région de Ouarzazate.
Ces articles devraient vous intéresser :