
Un incident a marqué l’ouverture du festival Mawazine à Rabat. La chanteuse égyptienne Angham a été victime d’une confusion de noms lors d’une interview avec une journaliste, qui l’a appelée par le nom de la chanteuse émiratie Ahlam.
Le Maroc prend part au premier Festival gastronomique africain qui se déroule du 19 au 24 courant à Mexico.
A cette occasion, la journée du Maroc a été organisée jeudi soir à l’hôtel Sheraton dans la capitale mexicaine, où la gastronomie marocaine a été à l’honneur avec dégustations de plats et de pâtisserie marocains.
Outre le Maroc, ce Festival gastronomique organisé dans le cadre de la première édition du Festival international du cinéma africain de la ville de
Mexico, connaîtra également la participation de la Cote d’Ivoire, de l’Afrique
du Sud et de l’Algérie. Initié sous le signe "Africala Film Festival", le premier Festival international du cinéma africain (18-22 avril), vise à créer un nouvel espace pour la diffusion du cinéma africain en Amérique Latine et à renforcer les relations entre les peuples des deux régions.
Cette manifestation sera marquée par la projection de plusieurs longs métrages et documentaires de différents genres et l’organisation de rencontres avec certains réalisateurs.
Lors de ce festival, qui verra la participation de plus d’une vingtaine de pays, le Maroc sera représenté à travers la projection du film "L’enfant endormi" de la réalisatrice Yasmine Kassari.
Ces articles devraient vous intéresser :