Maroc : une femme enceinte atteinte de coronavirus

27 mars 2020 - 09h00 - Maroc - Ecrit par : K.B

Un premier cas d’infection au coronavirus chez une femme enceinte a été déclaré au Maroc, ce mercredi 25 mars, au centre hospitalier Ibn Sina à Rabat.

Dans son sixième mois de grossesse, la femme, qui avait commencé à ressentir quelques symptômes grippaux, a été rapidement prise en charge au service obstétrical de l’hôpital.

La victime du covid-19 a fait l’objet de soins particuliers de la part du personnel médical, pour éviter au fœtus des complications sachant que peu d’éléments existent sur la possibilité de transmission de la mère au fœtus.

Cette hypothèse avait toutefois été confirmée par les médecins de Wuhan, quand un enfant né d’une femme infectée, avait été testé positif quelques heures après sa naissance, le 2 février dernier.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Rabat - Coronavirus au Maroc (Covid-19)

Aller plus loin

Décès d’une Marocaine en Italie : le Coronavirus au banc des accusés

Une jeune femme marocaine, ayant également la nationalité italienne, est décédée, jeudi 5 mars au matin, au nord du pays, suite aux complications d’une sévère grippe saisonnière.

Coronavirus : voici les tranches d’âge les plus vulnérables

Les tranches d’âge les plus touchées par le coronavirusconcernent les personnes de plus de 51 ans, ainsi que celles âgées entre 40 et 65 ans. En effet, ces tranches d’âge...

Ces articles devraient vous intéresser :

Maroc : plus de mariages, moins de divorces

Le Haut-commissariat au plan (HCP) vient de livrer les dernières tendances sur l’évolution démographique, le mariage, le divorce et le taux de procréation par rapport à 2020, année de la survenue de la crise sanitaire du Covid-19.

Le Maroc prépare les aéroports de demain

Le Maroc prévoit de se doter d’un nouveau Schéma directeur aéroportuaire national à l’horizon 2045, le dernier élaboré en 2013 étant devenu obsolète.

Maroc : colère des gérants de salles de fêtes

Après l’impact de la pandémie de Covid-19 sur leurs activités, les propriétaires et gérants de salles de fêtes disent faire face aujourd’hui à une concurrence déloyale insupportable de certains individus proposant des salles informelles et des villas...