Le Maroc extrade un meurtrier vers la Grande-Bretagne

24 juin 2023 - 09h40 - Maroc - Ecrit par : Bladi.net

Les autorités marocaines viennent d’extrader un citoyen britannique vers son pays d’origine. Nana Oppong était accusé de meurtre.

Nana Oppong, âgé de 43 ans et originaire de Newham à (est de Londres), est soupçonné d’avoir assassiné Robert Powell, 50 ans, lors d’une fête en juin 2020. Arrêté en septembre dernier au Maroc, Oppong aurait tenté d’entrer dans le pays avec un passeport falsifié. « C’est une réussite de coopération internationale qui a permis l’arrestation et l’extradition d’Oppong », a déclaré le détective Stephen Jennings de la police d’Essex.

A lire : Nana Oppong, assassin présumé d’un homme en Grande-Bretagne arrêté au Maroc

En plus de l’accusation de meurtre, Oppong est également confronté à une série d’autres charges graves, dont la possession d’armes à feu, l’intention de conspirer pour mettre des vies en danger, la fourniture présumée de cocaïne et le blanchiment d’argent.

Son extradition a été possible grâce à une collaboration efficace entre les forces de l’ordre britanniques et marocaines, ce qui renforce, selon l’ambassadeur du Royaume-Uni au Maroc, Simon Martin, « une relation très positive » entre les deux pays en matière de lutte contre le crime organisé.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Grande-Bretagne - Homicide - Extradition

Aller plus loin

La Turquie va-t-elle extrader le Belgo-marocain Abdelilah El Messaoudi ?

La Belgique demande à la Turquie l’extradition du Belgo-marocain Abdelilah El Messaoudi surnommé “Black”, définitivement condamné à huit ans de prison par le tribunal d’Anvers.

Le Maroc extrade un Britannique impliqué dans une vaste escroquerie vers les États-Unis

Les États-Unis remercient le Maroc pour l’extradition d’un ressortissant britannique accusé d’une vaste escroquerie.

L’Espagne va extrader un Marocain recherché par le Maroc

L’Audience nationale a ordonné l’extradition d’un Marocain de 45 ans recherché par Interpol après le mandat d’arrêt international émis par les autorités judiciaires de Tétouan...

Ce que l’on reproche au Chinois extradé par le Maroc

Un fugitif faisant l’objet d’une notice rouge d’Interpol a été arrêté au Maroc puis extradé vers la Chine. Cette extradition témoigne de la détermination de Pékin à interpeller...

Ces articles devraient vous intéresser :

Maroc : des soupçons d’adultère conduisent à un drame

Le corps sans vie d’une jeune femme a été retrouvé au domicile de sa famille dans les environs de Berrechid. Soupçonné d’homicide, son mari en fuite a été arrêté par les éléments de la Gendarmerie royale relevant du centre territorial de Deroua.

Maroc : il tue son père pour des cigarettes

Drame dans la commune d’Ait Amira. Un jeune homme a donné un coup de couteau mortel à son père après que ce dernier a refusé de lui donner de l’argent pour acheter un paquet de cigarettes.

Sentiment d’insécurité au Maroc : un écart avec les statistiques officielles ?

Au Maroc, la criminalité sous toutes ses formes est maitrisée, assure le ministère de l’Intérieur dans un récent rapport.

El Jadida : le refus de la polygamie conduit au drame

Un féminicide a secoué la paisible commune de Zaouiat Saiss, dans la province d’El Jadida. Un homme a brutalement mis fin aux jours de son épouse au cours d’une dispute conjugale.