Face à la propagation du coronavirus, le gouvernement a décrété cette mesure exceptionnelle pour limiter les déplacements, qui seront désormais soumis à l’obtention d’un "document officiel".
Sur les artères et à des carrefours stratégiques, des éléments de police et de gendarmerie ont entamé le contrôle systématique des quelques rares passants dans les rues désertes, pour vérifier les documents officiels.
Ce document officiel a été distribué au cours de la journée du vendredi 20 mars au niveau de chaque domicile pour éviter les déplacements des populations vers les administrations.
Selon le communiqué du ministère, le document concerne exclusivement les personnes majeures, qui peuvent également assurer le déplacement des enfants qui sont sous leurs responsabilités, en cas de nécessité extrême et dans la limite des exceptions déjà annoncées.
D’après le ministère, l’autorisation de déplacement exceptionnelle reste valable jusqu’à la fin de l’état d’urgence sanitaire. Cette mesure pourrait limiter la propagation du virus dans le royaume qui compte désormais 86 cas testés positifs.