Maroc : état d’urgence prolongé jusqu’au 10 août ?

9 juillet 2020 - 13h00 - Maroc - Ecrit par : I.L

Un mois de plus pour les Marocains. Le gouvernement aurait l’intention de prolonger l’état d’urgence au moins jusqu’au 10 août prochain et cette décision pourrait être prise cet après-midi.

Le conseil du gouvernement, qui doit se réunir ce jeudi 9 juillet, pourrait décider de maintenir l’état d’urgence sanitaire jusqu’au 10 août prochain, affirme le site Le360.

Il y a un mois, les autorités marocaines avaient décidé de prolonger d’un mois supplémentaire l’état d’urgence sanitaire sur l’ensemble du territoire national jusqu’au 10 juillet. Le projet de décret, soumis par le ministre de l’Intérieur à l’époque, avait été adopté lors du Conseil de gouvernement du mardi 9 juin.

Les Marocains devront encore patienter avant d’espérer le déconfinement total tant attendu. Seules les régions et localités déconfinées, quelques jours plutôt, pourront toujours profiter de cette liberté.

Après plus de trois mois de fermeture de ses frontières, le Maroc a autorisé, hier, ses citoyens et les résidents étrangers au Royaume, ainsi que leurs familles, à rentrer sur le territoire national, à partir du 14 juillet 2020 à minuit.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Gouvernement marocain - Coronavirus au Maroc (Covid-19) - Etat d’urgence au Maroc - Déconfinement au Maroc

Aller plus loin

Le Maroc prolonge d’un mois l’état d’urgence sanitaire

L’état d’urgence sanitaire sera maintenu sur l’ensemble du territoire national jusqu’au 10 juillet prochain. Le projet de décret, soumis par le ministre de l’Intérieur, a été...

Ces articles devraient vous intéresser :

Marocains, déclarez vos avoirs à l’étranger : les règles changent en 2024 !

Le gouvernement marocain a instauré dans le budget 2024 une contribution libératoire relative à la régularisation spontanée sur les avoirs et liquidités détenus à l’étranger de manière définitive. Que retenir ?

Maroc : très bonne nouvelle pour les salariés

En application de l’accord signé le 30 avril 2022 entre le gouvernement et les syndicats, le salaire minimum interprofessionnel garanti (SMIG) va augmenter de 5 % dès le 1ᵉʳ septembre dans les secteurs de l’industrie, du commerce, de l’agriculture et...

Le Maroc met de l’ordre dans les « Airbnb »

Après son adoption par le gouvernement marocain et sa publication au Journal Officiel, le décret définissant les procédures administratives relatives à l’ouverture des établissements touristiques et leur exploitation, est entré en vigueur.

Maroc : ces ministres qui veulent quitter le gouvernement

Alors que de nombreuses rumeurs font état d’un remaniement, certains ministres sont impatients de quitter le navire d’Aziz Akhannouch pour diverses raisons. Qui sont ces membres du gouvernement ?

Les ministres marocains offrent un mois de salaire aux victimes du séisme

Les ministres marocains viennent de décider de faire don d’un mois de salaire suite au terrible séisme que le Maroc a connu dans la nuit de vendredi à samedi.

Bonne nouvelle pour les salariés marocains

Les salariés marocains peuvent se frotter les mains. Des mesures fiscales qui leur sont favorables sont consignées dans le projet de loi de finances (PLF-2025).

Aide au logement au Maroc : un programme plébiscité par les MRE

Des Marocains résidant à l’étranger (MRE) ont fortement contribué au succès du programme d’aide directe au logement. En témoigne le nombre de bénéficiaires.

Hausse historique du prix du gaz au Maroc, une première en 30 ans

La bonbonne de gaz vendue au Maroc devrait voir son prix augmenter progressivement pendant trois ans, vient de révéler le Premier ministre Aziz Akhannouch.

Autoroutes : voici les ambitions du Maroc pour 2025

Le gouvernement d’Aziz Akhannouch nourrit de grandes ambitions pour les infrastructures routières et autoroutières. Il dévoile les grands chantiers contenus dans la Note d’information accompagnant le Projet de Loi de Finance 2025.

Le Maroc veut faire payer les géants du Web

Le gouvernement marocain est préoccupé par la réglementation fiscale des géants du numérique. Dans ce sens, il propose de nouvelles obligations fiscales dans le cadre du projet de loi de Finances (PLF) de l’exercice 2024.