
Pufa, la « cocaïne des pauvres » s’est installée progressivement dans toutes les régions du Maroc, menaçant la santé et la sécurité des jeunes. Le sujet est arrivé au Parlement.
Cinq personnes ont été arrêtées mercredi par la police dans la région de Zagora pour leur liens présumés avec un « réseau criminel actif dans le trafic de drogue ».
L’opération « a été menée, en coordination avec la police judiciaire de Zagora sur la base d’informations précises fournies par les services de la Direction générale de la surveillance du territoire national, à “Rkab Ntel”, une localité à 25 km de la ville de Zagora », indique la Direction générale de la Sûreté nationale (DGSN) dans un communiqué.
En plus de 830.000 dirhams, la police a mis la main sur 44 paquets d’environ 1,35 tonne de cannabis qui se trouvaient à bord d’un 4x4 portant une fausse plaque d’immatriculation et dans lequel se trouvaient deux personnes.
La police a également procédé à l’arrestation de « trois autres personnes qui étaient à bord d’un véhicule léger roulant dans la même direction, pour leurs liens présumés avec ce réseau criminel », précisant que « le rôle de ces suspects consistait à surveiller les circuits du trafic et à assurer la sécurité des cargaisons de drogue trafiquées », fait savoir encore la DGSN.
Ces articles devraient vous intéresser :