Maroc : la vérité sur le trafiquant gagnant 180.000 euros par mois !

8 mai 2019 - 12h00 - Maroc - Ecrit par : Bladi.netBladi.net

La Direction générale de la Sûreté nationale (DGSN) dans un communiqué vient de donner plus de détails concernant l’affaire de cette fake interview réalisée par la chaîne espagnole TV Cuatro. Et tout semble faux, même ce que semblait croire les protagonistes.

Deux personnes ont été arrêtées. Le faux « Pablo Escobar marocain » mais vrai gardien de voitures, ainsi que l’ami du gardien de voitures qui l’aurait proposé pour le rôle auprès de la chaîne espagnole TV Cuatro.

Par contre, selon le communiqué de la DGSN, le faux Pablo Escobar ne savait aucunement qu’il était en train de tourner une interview. Il croyait, en fait, qu’il tournait un film. Un film qui lui a valu de percevoir la somme de 2000 dirhams. On ne comprend donc pas sur quelle base son arrestation a été effectuée. Met-on en doute sa parole ? Si c’est le cas pourquoi mettre sa version dans un communiqué ?

Dans le reportage, « Pablo Escobar » est présenté comme « un baron de la drogue qui gagne du trafic des substances psychotropes et des stupéfiants plus de 180.000 euros par mois ».

Quant au complice, il s’agirait d’un habitant de la ville de Sebta qui a tout simplement joué le rôle d’intermédiaire. Le communiqué de la DGSN précise qu’il a également eu sa part de mensonges de la part de la chaîne qui lui aurait servi une version selon laquelle ils étaient en fait membre d’une association civile et qu’ils réalisaient un reportage contre la consommation de drogue et l’addiction. Et qu’ils avaient en outre besoin de mettre en scène un scénario apte à les aider dans une quête de financements.

Quoi qu’il en soit, le même communiqué précise que gardien de voitures et ami ont été placés en garde à vue, que l’enquête continue pour dévoiler l’identité de tous les participants, étrangers, et Marocains. Et que la DGSN fait valoir son droit de réponse auprès de la chaîne TV Cuatro.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Drogues - Direction Générale de la Sûreté Nationale (DGSN) - Police marocaine - Vidéos

Ces articles devraient vous intéresser :

"L’boufa", la nouvelle menace pour la société marocaine

Le Maroc pourrait faire face à une grave crise sanitaire et à une augmentation des incidents de violence et de criminalité, en raison de la propagation rapide de la drogue «  l’boufa  » qui détruit les jeunes marocains en silence.

La police marocaine se modernise

La police marocaine s’est dotée de nouvelles voitures, motos et véhicules utilitaires hautement équipés techniquement. Cette dotation s’inscrit dans le cadre d’une vaste opération de modernisation de la flotte de véhicules de police au niveau régional...

"Lbouffa" : La cocaïne des pauvres qui inquiète le Maroc

Une nouvelle drogue appelée « Lbouffa » ou « cocaïne des pauvres », détruit les jeunes marocains en silence. Inquiétés par sa propagation rapide, les parents et acteurs de la société civile alertent sur les effets néfastes de cette drogue sur la santé...

Maroc : des sanctions disciplinaires à l’Institut royal de police

La Direction générale de la sûreté nationale (DGSN) a annoncé samedi une série de sanctions disciplinaires et de mesures d’évaluation des performances contre certains policiers de l’Institut royal de police (IRP). Cette annonce fait suite à une enquête...

Maroc : la DGSN fait un cadeau à des policiers

Fidèle à sa tradition, Abdellatif Hammouchi, directeur général du pôle DGSN-DGST, octroie un soutien financier d’exception aux policiers et employés confrontés à des traitements médicaux coûteux pour des affections graves.

Des soucis avec les bagages à l’aéroport Mohammed V de Casablanca

L’aéroport Mohammed V de Casablanca, en collaboration avec la Royal Air Maroc (RAM) et l’Office national des aéroports (ONDA), vient de créer une équipe spéciale pour améliorer la gestion des bagages en correspondance.

Abdellatif Hammouchi donne des nouvelles priorités à la police en 2023

Afin de réussir sa mission en 2023, la direction générale de la Sûreté nationale (DGSN) a défini de nouvelles priorités qui ont été dévoilées, jeudi, lors de la réunion organisée au siège de l’institution.

Dispositif exceptionnel pour le nouvel an au Maroc

La Direction générale de la Sûreté nationale (DGSN) s’active pour garantir la sécurité des Marocains à l’occasion du nouvel an 2023. D’ores et déjà, il a été procédé à la mise en place d’un dispositif de sécurité spécial.

Le chanteur Adil Miloudi recherché par la police

Le célèbre chanteur marocain Adil El Miloudi est sous le coup d’un mandat d’arrêt pour avoir, dans une vidéo, menacé des fonctionnaires de police.

Un beau cadeau de fin d’année pour la police marocaine

Les agents de la direction générale de la sûreté nationale (DGSN), travaillant dans les différentes directions au niveau national, recevront en cette fin d’année, une prime exceptionnelle, octroyée par le directeur général Abdellatif Hammouchi.